Centre Hospitalier de Centre Bretagne – CHCB

Menuiseries extérieures | Occultations | Métallerie

Chez Renouard, le secteur tertiaire représente une part importante de notre activité. Nous avons donc décidé de vous présenter une de nos réalisations : la construction du Centre Hospitalier de Centre Bretagne, pour lequel nous avons réalisé les lots « Menuiseries extérieures et occultations » et « Métallerie ». Nous sommes heureux d’avoir participé à la construction de cet hôpital situé à 20 kilomètres de notre siège social, à Noyal-Pontivy (56). Cette réalisation rassemble tout notre savoir-faire. Elle constitue donc une véritable vitrine locale pour le secteur tertiaire.

 

Représentatif de notre savoir-faire

Nous sommes fiers d’avoir pu travailler sur ce projet et tenons à remercier les donneurs d’ordre qui ont souhaité privilégier le tissu industriel local. Ce projet tertiaire a nécessité 4 années pour l’étude, la fabrication et la pose des menuiseries extérieures, des occultations et des ouvrages métalliques.

  • Menuiserie aluminium : portes, fenêtres et châssis.
  • Occultations : volets roulants, stores, brises soleil et volets à lame orientable.
  • Métallerie : portes métalliques et portes pare-flamme, garde-corps à barreaudage et garde corps techniques en toiture, escaliers et atrium vitré sur 3 niveaux.

 

Un nouveau centre hospitalier implanté en campagne

Issu de la fusion des centres hospitaliers de Pontivy et de Plémet-Loudéac, le CHCB a vu le jour en 2012. Implanté à Noyal-Pontivy sur le site de Kerio, ce nouvel hôpital est le fruit d’une réflexion entre les deux cabinets d’architecture Groupe 6 et L.B.L et Associés.

Il s’agit du « premier hôpital subventionné par le «Fond chaleur» européen, pour sa chaufferie bois qui permet de couvrir 80% des besoins de chaud et fonctionne grâce aux filières locales. » – Groupe 6, Architecte Mandataire.

 

 

Lieu

Noyal-Pontivy (56)

Année

2012

TypeMenuiserie Aluminium, Métallerie

Réalisations dans la même catégorie