Préparation au métier de métallier avec La Maison du Forgeon

Préparez le métier de métallier

Actualités

Renouard s’associe à la Maison du Forgeron afin de vous préparer à l’apprentissage du métier de Métallier.

Manque de main d’oeuvre

Force est de constater que nous manquons de main d’œuvre qualifiée, nous souhaitons être acteur pour mieux faire connaitre les métiers du métal et accompagner la construction d’un projet professionnel.  

Initiez-vous à l’apprentissage

Basé à Saint-Thélo (22), la Maison du Forgeron est un centre de formation qui propose une préparation aux métiers liés au métal. D’une durée de 3 mois, cette formation intitulée Ouverture & Avenir permet aux candidats d’alterner théorie et pratique. L’objectif est que cette expérience permette aux apprenants de découvrir les différents métiers avant même d’avoir intégré un apprentissage ou une formation professionnelle. Cette expérience devrait leur permettre de conforter leur choix d’orientation.

« La Maison du Forgeron souhaite, sur une période de trois mois, permettre aux candidats sélectionnés de vivre une expérience dans l’entreprise, complétée par des modules d’initiation à tous les aspects de nos métiers. »

La Maison du Forgeron

Les apprenants vont obtenir toutes les bases nécessaires à l’apprentissage de leurs futurs métiers : formage, forge, soudure, projet artistique en équipe…

Que vous soyez étudiant, en insertion ou en reconversion, ce qui compte c’est votre implication !

Des conditions favorables

Afin que vous puissiez vous former dans les meilleures conditions, nous vous mettons à disposition une salle de formation complètement équipée, un atelier de 100 m² avec un vestiaire tout confort, une bibliothèque et un centre de mémoire avec plus de 600 ouvrages sur les différents aspects des métiers du métal ainsi qu’une salle d’exposition et vernissage. Ce centre de formation est également un centre culturel où vous pourrez rencontrer des artistes en résidence.

Dans un accueil convivial, vous pourrez vous détendre avant le début de la formation. Une pièce vous est réservée pour les temps de midi ainsi que les pauses. Des coupures sont prévues au cours de l’apprentissage, et durant ces moments, vous pourrez profiter des espaces de verdure autour de la Maison du Forgeron.

Au-delà des équipements, vous bénéficierez d’un suivi individualisé grâce à des promotions limitées à 12 personnes. Pour ce qui est de l’hébergement, sachez qu’il est possible de loger sur place.

Modalités :

  • Session 1 : le 27 mars 2020
  • Nombre de places limités à 12 personnes

Contacts :

La Maison du Forgeron
2 rue de la Fontaine 22460 Saint Thélo
contact@maisonduforgeron.fr
09 75 30 16 41

Renouard
Route de la chèze 22600 Loudéac
contact@renouard-sa.fr
02 96 28 03 69