Menuiseries aluminium - Renouard

Conserverie la belle-iloise

Menuiseries extérieures en aluminium - label Qualimarine

Pour la construction du nouveau siège social de la conserverie bretonne la belle-iloise, basée à Quiberon, Renouard a réalisé les menuiseries extérieures en aluminium à rupture thermique.

Environnement salin

Créée en 1932, la conserverie fabrique et distribue des conserves de poissons. L’entreprise familiale a vu le jour à proximité du port de pêche de Quiberon (56). D’ailleurs, son siège y est toujours installé. Renouard a été sollicitée afin de réaliser les menuiseries aluminium de sa réhabilitation.

La particularité de ce projet : sa localisation géographique. La conserverie se situant près du littoral, nous devions fournir un produit en mesure d’éviter toute usure liée au sel marin.

Pour remplir notre mission, nous avons fourni des murs rideaux, châssis à frappe (portes et fenêtres à la française) et coulissants en aluminium avec une finition de thermolaquage certifiée de qualité marine « label Qualimarine » pour éviter toute détérioration liée à l’environnement salin.

Menuiseries sous le label Qualimarine

Gage de qualité, la certification Qualimarine est attribuée à une entreprise qui « garantit la maîtrise de la qualité d’un composant aluminium laqué (profilé ou tôle) :

  • Qualité des alliages d’aluminium

  • Traitement de surface chimique renforcé

  • Procédé de thermolaquage performant

  • Respect des prescriptions d’entretien du produit fini »

 

Conserverie la belle-iloise – Zone d’Activités Plein Ouest 56170 Quiberon

Lieu

Quiberon (56)

Année

2016

TypeMenuiserie Aluminium

Réalisations dans la même catégorie